Non rien à voir , le HPDI est un 2t
C’était pour avoir confirmation , merci Jérôme
ce Yamaha 3.3l , je le connais bien, on le reconnais a la forme de son capot avec l'entrée d'air unique sur l'arrière.
il a été vendu en France longtemps après l'arrivée de son remplaçant 4.2l car contrairement a lui, il n'est pas taxé , ce qui n'est pas négligeable , plus de 700€/an !
facile a réparer car on trouve les docs techniques et le soft de diag pour pas cher.

Merci Thierry
Yamaha reste une valeur sur avec un cout d'entretien correct si en plus tu peux le faire toi. Reste une distribution à courroie qui alourdi les dépenses quand faut la faire.
Mais ça fait des heures. Maintenant pour ma part c'est pas assez exotique et ça reste peu performance face à un verado.
Y a selva qui avait mis son autocollant sur le capot.
Je préfère faire l’entretien moi même en effet , plus confiance aux pros
oui et bah ça il semblerait que ça se finisse tres rapidement maintenant

il y a fort à parier q'un 225 3.3 soit bientot taxé pareil qu'un 225 4.2 tres bientot (j'espere me tromper)
si tu n'es pas trop pressé Pascal , attend de voir ce qui va se passer avec les nouvelles taxes avec d'acheter quoi que ce soit
toujours mieux de savoir à quelle sauce on va etre mangé avant d'acheter un bateau

Je ne pense pas que je sois concerné par une taxe car je ferrais immatriculer le bateau en eau intérieur
Je ne suis pas presser
celui là en particulier oui est tres tres fiable et peut faire beaucoup d'heure si entretenu correctement
ce n'est pas ce qui se fait de plus expressif comme moteur non c'est sur , mais il marche pas trop mal et se fait oublier
Je ne cherche plus les performances mais naviguer pépère